Connaissances particulières

Programmation : C#, Typescript, Java, C++

Développement : Unity3D, Cocos2d-x, LibGDX

Déploiement : iOS, Android, Windows, Mac

Design Graphique : Blender, Gimp, Inkscape

Expériences professionnelles

Unity Technologies : Développeur de jeux démo
Septembre 2018 à novembre 2018 et février 2019 à juin 2019

  • Produire des jeux avec DOTS et Project Tiny servant d’exemples pour les utilisateurs de Unity

Outerminds : Programmeur de jeux
Janvier 2017 à novembre 2018

  • Développer et maintenir des jeux mobiles en Unity3D

  • Créer et maintenir des outils dans l’éditeur Unity pour les programmeurs et designers

  • Concevoir et implémenter un système de UI et d’animation par tweening

  • Prototyper de nouvelles idées de jeux

Edoki Academy : Chef programmeur de jeux
Août 2014 à décembre 2016

  • Développer et maintenir des jeux mobiles en Unity3D

  • Gérer l'équipe de programmeurs et assurer le respect des bonnes pratiques de développement

  • Analyser et conceptualiser les applications en fonctions des besoins pour chaque produit

  • Mise en place de la méthode Scrum dans l'entreprise

  • Assurer la qualité du déploiement multiplateformes (iOS, Android, Apple TV, Apple Watch)

Pratt & Whitney Canada : Programmeur analyste
Hiver 2011 (stage de 4 mois)

Baccalauréat en génie logiciel
2010-2014 / École de technologie supérieure

Diplôme d’études collégiales en technique de l’informatique de gestion
2007-2010 / Collège Édouard-Montpetit

Formation académique


Alex Massé / Montréal, QC, Canada